preloader

Réalité augmentée : une nouvelle dimension pour l’immobilier ?

Nacarat-réalité augmentée

Article publié dans la revue interne du Groupe Nacarat, Promoteur Immobilier.

nacarat

Témoignage de notre client NACARAT sur l’application réalisée par ARTEFACTO pour le PARC SCHLUMBERGER.

Difficile pour un acquéreur de se projeter dans son futur logement ! Qu’à cela ne tienne. En Belgique, Nacarat, avec l’aide de la société française Artefacto, contourne cet inconvénient grâce à la réalité augmentée. La résidence du Parc Schlumbenger a servi d’objet à la création d’une application téléchargeable sur smartphone ou tablette, permettant de découvrir le projet en 3D comme s’il existait déjà. Les acquéreurs potentiels peuvent explorer l’environnement sous tous les angles, s’y promener, visualiser les gabarits et distances. Comme par magie, le programme devient concret malgré la virtualité.

Un réel atoût.

Un réel atout selon Renaud Jacquet, directeur des programmes de Nacarat en Belgique : “Nos agents commerciaux sont enchantés de cet outil. Il attise la curiosité des clients et nous démarque par rapport aux programmes immobiliers concurrents. Ce support étant encore peu développé en Belgique. Autre avantage de l’application, poursuit-il, elle reste dans les smartphones. Les gens peuvent montrer la résidence et l’appartement qu’ils envisagent d’acheter à leurs proches, à leurs amis. À la différence de la maquette, qui elle, reste au bureau de vente.”

 

Innovation profitable, certes, mais à quel prix ? Celui d’une maquette physique. Talent de négociateur oblige ! Un an après le lancement de la commercialisation, 25% des appartements de la résidence sont vendus. Alors à la question : “conseilleriez-vous cet outil à vos homologues ?” Renaud Jacquet répond : “Oui, sans hésitation, surtout pour des opérations complexes comportant plusieurs bâtiments pour mieux appréhender les vis-à-vis, les espaces…”

A quel prix? Celui d’une maquette physique.

Et vous, tenté par l’expérience de la réalité augmentée ?

Pour visiter le projet in situ grâce à la réalité augmentée géolocalisée, installez l’application en flashant ce QRCode:
nacarat qrcode