preloader

ARTEFACTO CUBE: adoptez un éléphant !

cube

Cette année, notre carte de voeux était un « cube de voeux »…

cube

Évidement, ce cube est très spécial: lorsque vous pointez ce cube avec la caméra de votre smartphone (après avoir installé l’application grâce au flash code imprimé sur le cube), notre éléphant en surgit en deltaplane, et si vous le chatouillez il vous éternue des confettis… virtuels, heureusement.

Tous les mois, les acrobaties de notre éléphant sont renouvelées et l’application vous le notifie.

Il me le faut absolument !

 

  • Fabriquez votre cube (matériel: imprimante, ciseaux, ruban adhésif)
  • Téléchargez l’application pour visualiser les animations
  • Prévoyez un stock de cacahuètes pour nourrir votre éléphant…

Des voeux augmentés, quelle idée !

La mairie de Betton a également adopté cette façon innovante de souhaiter la bonne année en associant à sa carte (et en l’intégrant dans le journal municipal) un application de réalité augmentée inspirée d’une des l’actualités marquantes de 2014: la sonde Philae, après avoir parcouru le système solaire, s’est finalement posée sur la comète Betton et nous envoie des images de ce qui s’y est déroulé en 2014.


Carte de vœux par OuestFranceFR

Les « goodies » en RA, comment ça marche?

Derrière ces deux exemples, se trouve un des produits de notre gamme UP! EVENTS, dédiée au secteur du marketing, de la communication, l’événementiel et la fidélisation.

artefacto-up-events

Les leviers: l’effet Wahou!, mais pas seulement

Au delà de l’effet « Wahou », qui est le premier effet recherché par une marque, l’utilisation de technologies innovantes véhicule une image positive de dynamisme et d’originalité. La publication de contenus 3D en RA sur des supports éditoriaux ou le packaging de la marque permet de toucher une cible sensible à ces valeurs, de l’engager dans une relation durable (dans le cas de contenus récurrents), tout en s’assurant une notoriété plus large notamment par la médiatisation de sa campagne digitale via des réseaux plus classiques.

Les bon outils

selfieCôté « client », l’application permet non seulement de visualiser des contenus 3D mais également d’interagir avec ceux-ci (interactivité, jeux). Le partage de l’expérience est également au coeur du succès de la campagne: partager un selfie mettant en en scène la RA sur les réseaux sociaux ou par mail, partager son score ou participer à un jeu concours sur Facebook… Le succès de l’ensemble de la campagne réside pour une bonne partie dans sa viralité.

stats

Côté « marque », un backoffice donne accès à la gestion de la campagne en permettant d’en maîtriser la durée, de mettre à jour ses contenus et d’en consulter les statistiques d’usage pour en mesurer l’efficacité.