preloader

Une inauguration 100% augmentée !

vue 3D du siège d'Artefacto à Betton

Nouveau bâtiment, nouvelle image, ARTEFACTO n’a pas fini de vous surprendre…

A Rennes, on ne présente plus Artefacto.

Cette société créée en 1998 par deux architectes, spécialisée dans les outils de communication 3D, s’est fait connaître notamment comme pionnière de la Réalité Augmentée pour l’affichage sur site et grandeur nature des bâtiments encore en projet (comme à la Courrouze en 2009) ou plus récemment pour interagir avec le spectacle projeté sur la façade du Parlement de Bretagne (et son Rendez-Vous estival maintenant célèbre).

la courrouze réalité augmentée

Toujours Rennaise de coeur, Artefacto vient d’emménager dans ses nouveaux locaux de Betton, à la recherche de plus d’espace et d’un écrin à l’image de ses origines: l’architecture. De l’espace, il en fallait non seulement pour loger la cinquantaine de collaborateurs qui contribue à son succès, mais aussi parce qu’Artefacto voit grand: elle prévoit une nouvelle progression en 2014 pour atteindre et dépasser 3 M€, sa renommée en matière de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de visualisation 3D ne cesse de grandir à l’export, et sa nouvelle activité d’édition de logiciels en mode SaaS prend bonne tournure.

Valerie Cottereau

A l’échelle nationale, Artefacto, représentée par sa PDG Valérie Cottereau, s’impose sur la scène de l’Innovation Hi Tech et du Numérique: membre de l’IRT B-COM, engagée dans un des plans de la Nouvelle France Industrielle lancés par le gouvernement, elle soutient également la FrenchTech pour le rayonnement des entreprises françaises à l’étranger.

artefacto up!

A l’instar de son bâtiment, la marque ARTEFACTO fait aussi peau neuve. La société a en effet pour ambition d’être plus visible et reconnaissable au delà des frontières de sa popularité. Dans son ADN se mêlent créativité et technologie, on y cultive l’excellence et l’art de la surprise, c’est ce qu’inspire la nouvelle image de la société qui sera dévoilée à cette inauguration.

Artefacto vous invite le mardi 14 octobre à 11h à vous laisser surprendre par la réalité, qu’elle soit virtuelle ou augmentée, à découvrir ses métiers, ses applications, ses usages, ses secteurs. De l’application générique sur tablette au projet sur mesure, de l’Architecture au Patrimoine en passant par la Muséographie et le Design, vous aurez alors une petite idée de l’étendue à 360° (sans jeu de mot) de son activité.

REVIVEZ L’EVENEMENT GRACE A TVRENNES: REPORTAGE