preloader

Rencontre (virtuelle) avec Pasteur

alaunePaseur

Les meubles au milieu desquels Pasteur a vécu et les instruments qu’il a manipulés, c’est ce qui fait tout le charme de la maison de Pasteur à Arbois. « On est dans son intimité », c’est « le lieu où l’on parle de l’homme ». (T.Charenton – EPCC Terre de Louis Pasteur)

NOTRE SOLUTION: UP! VISIT

L’application UP! VISIT développée par ARTEFACTO de nouveau personnalisée pour ce projet, est le guide numérique de ce parcours-découverte de la maison du grand homme.

Elle intègre des animations 3D, des galeries de média, un double récit à la fois intime et documenté : Marie Pasteur, sa femme, nous parle de l’homme et du père de famille, Adrien Loir, son neveu et fidèle assistant, évoque le scientifique impliqué et acharné.

PASTEUR EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

En fin de parcours, dans le laboratoire au décor inchangé, Pasteur apparait plus vrai que nature, en plein travail devant son microscope. Il lève alors les yeux vers vous le temps d’une pose photographique que l’on peut s’envoyer par mail.. c’est magique.

Du billard à son laboratoire personnel, plongez-vous dans l’univers de Louis Pasteur, l’inventeur du vaccin contre la rage. Les tablettes proposent 3 langues : français, anglais et allemand et deux niveaux de lecture par page : un accès grand public et un approfondissement.

(reportage de France 3 à l’occasion des journées du patrimoine)

Rendez-vous dans la Maison de Louis Pasteur à Arbois :

Maison ouverte tous les jours de 14h à 18h jusqu’au 1er novembre 2015 inclus.

UP! VISIT est un produit de la gamme ARTEFACTO UP! CULTURE

artefacto upvisit