Chevré 3D, l’application de Réalité Augmentée

Leader en matière de Réalité Augmentée, Artefacto a développé « Chevré 3D », une application de visite virtuelle ludique et interactive. Son but est de valoriser le patrimoine historique de la motte médiévale, située à proximité de la Bouëxière en Ille-et-Vilaine. Celle-ci a été dévoilée dimanche 11 septembre,  lors des Estoyes de Chevré où étaient présents les élus de la communauté de communes de Liffré.

ra-chevre

Comment dès lors redonner vie à ce passé ? Grâce à la Réalité Augmentée, la tour retrouve sa forme initiale. La prouesse technologique permet de contempler toute l’ampleur de la résidence seigneuriale d’époque. Cette balade numérique offre l’opportunité d’explorer le site qui comprend la motte féodale, la chapelle, le moulin et le pont roman donnant sur l’étang de Chevré. Le parcours est ponctué de points d’intérêt cliquables, de vidéos et de jeux interactifs et immersifs, retraçant la vie de Malo, paysan au Moyen-Âge.

Sur site, on peut aussi découvrir la faune et la flore via des fiches d’information. Enfin, perché à proximité de la chapelle, un dragon en réalité augmentée apparaît, dans le même principe que Pokémon Go.

Nouvelles technologies et esprit médiéval s’entremêlent pour un voyage dans le temps !

ra-dragon