preloader

Les drones et la 3D : Le mix idéal pour sublimer les projets immobiliers

découvrir l'article sur les drones et la 3D

Drone et 3D font bon ménage ! Quand la 3D vient se greffer dans des prises de vues aériennes, le résultat est spectaculaire et permet de visualiser une future réalisation dans son environnement réel. Le rendu est alors vivant et surtout très réaliste. Mais comment en est-t’on arrivé à cette incroyable rencontre ?

drone pour l'immobilier

Les drones s’invitent dans l’immobilier 

Comme vous l’aurez probablement constaté, les drones civils se sont largement développés, passant de simples appareils radiocommandés de loisir à de véritables outils professionnels. On les retrouve aujourd’hui pour la collecte des données de métrage, pour suivre l’avancement des chantiers ou faire découvrir le patrimoine sous un nouvel angle. Ils deviennent également un outil de premier choix pour la vente immobilière grâce à leurs équipements embarqués de prises de vues délivrant des photos et vidéos de très haute qualité. Ils sont notamment utilisés pour promouvoir des biens de prestige ou de larges ensembles immobiliers.

Ces incroyables machines donnent en effet accès à des angles de vues inédits et à des endroits inaccessibles. Il était donc évident que l’immobilier allait s’emparer de cette nouvelle manière de découvrir les réalisations immobilières en les incluant dans leur environnement.

 

Quand la 3D fusionne avec le réel

Aujourd’hui, les technologies 3D sont en capacité de proposer un rendu photo-réaliste et la différence avec la réalité s’estompe de plus en plus. Avec la diffusion de drones de plus en plus performants, l’idée coulait de source : ce qui n’est pas encore construit peut être modélisé en 3D et intégré dans des prises de vues réelles.  Avec leur capacité à proposer des points de vue exceptionnels, les drones offrent des prestations inédites pour répondre à des besoins particuliers : faire découvrir un bien dans son environnement avant construction et y ajouter des informations, afin de proposer des visites d’un nouveau genre.

 

En effet, leur stabilité et leur capacité à embarquer une caméra haute définition permet aujourd’hui d’offrir d’incroyables spectacles visuels. Il est désormais possible de proposer des films époustouflants mêlant prises de vues réelles et architecture en 3D. Rien de tel pour sublimer un projet immobilier, scénariser une visite et l’inscrire dans sa situation, son cadre réel : jardins, terrasses, orientation, services ou encore les transports. Les clients découvrent alors le projet dans sa globalité. Par leur aspect esthétique, ces vidéos captent irrémédiablement le regard des investisseurs.

 

Une législation compliquée  

Il est important de signaler que les procédures pour organiser un tournage par drone peuvent se révéler longues et fastidieuses en fonction des zones de survols. En effet, les drones ne sont autorisés à décoller qu’avec l’aval des autorités compétentes. Il faut donc prendre en compte ce paramètre et prévoir un laps de temps suffisant. Certaines zones, comme les zones militaires, sont strictement interdites au survol de drone et il sera donc impossible de s’en approcher.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la 3D pour l’immobilier ? téléchargez notre guide ! 

Guide de la 3D immobilier

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
 


Ne ratez rien de l'actualité d'Artefacto ! 
Tous les mois, recevez nos contenus d'experts
sur la réalité augmentée et virtuelle