preloader

Vendre un projet industriel : pourquoi choisir la 3D ?

Projet industriel process 3D


Industrie agro-alimentaire, transport, environnement et énergie… La modélisation 3D en industrie présente des avantages indéniables pour votre secteur d’activité !

Formidables outils de communication pour mettre en valeur votre expertise, les nouvelles technologies 3D vous permettront de convaincre pour vendre un concept ou un projet industriel. 

 

Présenter ses produits et convaincre ses clients

La modélisation 3D est une solution idéale pour présenter ses produits.
Lors d’un salon, auprès des équipes techniques, pour répondre à un appel d’offres ou encore pour valider un prototype, les applications 3D sont idéales pour présenter un produit.  

Vous vous démarquerez de la concurrence et vous pourrez également présenter clairement vos atouts et votre métier.

 

Bluffez vos clients avec un catalogue produit 3D

 

catalogue produit 3D : un atout pour la vente

 

Actuellement, nous constatons une utilisation grandissante de la modélisation 3D d’un catalogue produits industriel en réalité augmentée. Et la raison de cet essor est évidente : c’est un excellent outil !

 

Non seulement ludique et ultra-pratique, cette solution permet une interaction avec chaque produit proposé en catalogue : information complémentaire, vidéo, rotation autour de l’objet… les possibilités sont multiple ! 

 

 

.

Présentez vos projets industriels, chaînes de production en 3D

La réalité augmentée pour l’industrie permet également de mettre en valeur vos procédés industriels.
Les flux industriels et les process techniques peuvent parfois être complexes.
Des applications représentant la totalité de la chaîne de production permettent ainsi de visualiser les connexions entre chaque machine, pôles, services…. La compréhension est facilitée. 

Spie a développé un application 3D pour représenter sa chaîne de production de surimi.  Lors du salon des professionnels de l’agroalimentaire, l’entreprise a ainsi pu faire découvrir le processus de fabrication via la réalité augmentée sur marqueur, sans avoir à déplacer ses clients et partenaires jusqu’à son usine. Un outil idéal pour visualiser les mouvements de l’opérateur à son poste de travail, pour tourner autour des machines, visualiser les flux et appréhender les conséquences d’une modification dans les process…

Modélisation du projet industriel SPIE en réalité augmentée sur marqueur

 

Faciliter l’interprétation de projets industriels quel que soit votre interlocuteur

Les images sont souvent bien plus efficaces qu’un long discours technique et complexe.

De nombreuses personnes ont besoin de visualiser pour comprendre et mémoriser. Pour vulgariser vos process et le fonctionnement d’équipements complexes, ou pour présenter de futurs projets, un système de modélisation 3D pour l’industrie permettra de communiquer plus facilement auprès d’un public novice ou professionnel.

Votre message sera visuel, clair et facile à comprendre, quel que soit le public auquel vous vous adressez : partenaires étrangers, public d’un autre secteur professionnel comme des investisseurs ou des institutionnels.

Par exemple, DCNS a fait développer une solution pour mettre en scène en 3D sur-mesure pour présenter le concept ship SNS X Wind. Tous les équipements installés à bord des navires militaires et conçus par la société étaient visualisables via une application de réalité virtuelle interactive sur tablette. Le résultat a été présenté à EURONAVAL, le salon de défense navale, auprès de personnalités étrangères.

Application 3D pour l'industrie militaire

 

 

Les avantages des outils 3D pour l’industrie pour booster vos ventes

Une application 3D pour l’industrie a de nombreux avantages pour présenter vos produits ou vos projets. 

  • Le potentiel de mobilité est indéniable : la modélisation est transportable partout, facilement, et compatible avec de nombreux appareils (tablette, smartphone, ordinateur, Oculus Rift, etc.).
    Plus besoin de supports encombrants pour réussir vos ventes, emmenez simplement le device de votre choix pour convaincre quel que soit le lieu de vente (salons, rendez-vous commercial en France ou à l’étranger, en bureau ou à l’usine…).
  • La qualité graphique et la précision : le système de visualisation prend en compte toutes les dimensions et données souhaitées et les retranscrit avec précision
  • La possibilité de rotation autour d’un objet industriel : l’utilisation permet de découvrir l’appareil sous tous les angles.
  • L’ajout de données détaillées : vous pouvez facilement intégrer des informations supplémentaires dans la modélisation 3D (flux, data, tutoriels, voix off…). Un support de vente efficace pour appuyer vos démonstrations commerciales et gagner en clarté !

 

Vous désirez en savoir Plus ?
Découvrez nos prestations de modélisation 3D pour les métiers de l’industrie

Guide applications 3D industrie

 

——–

 

SUIVEZ-NOUS !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos derniers contenus, actualités et références clients.