preloader

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ :

ARTEFACTO est une société spécialisée dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la visualisation 3D. Elle fonde son cœur de métier dans la conception et la production d’outils (applications mobiles, dispositifs innovants, images et films 3D) au service de secteurs aussi variés que l’architecture/urbanisme, l’industrie, la formation.

MISSIONS :

Depuis plusieurs années, Artefacto accélère sa transition du service vers le logiciel. Ainsi, avec bientôt trois produits SaaS sur le marché, Artefacto offre d’ores et déjà différents services en ligne à ses clients intégrant de la réalité virtuelle et augmentée. Urbasee, présent sur le marché depuis plusieurs années, permet aux utilisateurs de projeter leurs clients dans leurs futurs aménagements et d’aider à la vente. City Sense et Kaliviz permettront bientôt respectivement d’organiser des consultations autour des futures transformations urbaines et d’aider à la détection et à la gestion des non conformités sur les chantiers de construction. D’autres produits sont également en cours de finalisation pour le secteur de l’immobilier, de l’industrie et de la formation. Dans ce contexte, la scalabilité et la flexibilité de l’infrastructure support des produits et services de l’entreprise nécessite d’être renforcée au plus vite. En totale cohérence avec la roadmap, le stage s’intègre ainsi dans cette volonté d’améliorer l’infrastructure cloud de l’entreprise afin de supporter efficacement la croissance attendue en nombre d’utilisateurs.

Dans ce stage, vous participerez à l’évaluation de différentes solutions de distribution et d’orchestration de ressources sur des plateformes d’hébergement cloud. Intégré(e) au sein de l’équipe R&D et SI et encadré(e) par un ingénieur expérimenté, vos missions seront de réaliser la veille technologique, participer à la conception de l’architecture des services et d’implémenter des démonstrateurs sur la base de l’un des produits déjà sur le marché.  Ce travail consistera à l’installation en local de l’environnement nécessaire au prototypage puis à la mise en place de conteneurs support de micro services dans des environnements permettant de les orchestrer et de les distribuer sur différentes plateformes d’hébergement cloud. Le travail devra être réalisé en maitrisant votre temps, en respectant les conventions de code appliquées, en utilisant l’architecture de code modulaire de l’entreprise, en respectant les processus qualité et le formalisme de la documentation appliquée.

PROFIL :

étudiant Bac+4 ou +5 en école d’ingénieur ou en université, vous avez acquis de solides connaissances en Système (Linux, Windows,  etc.), DevOps (Kubernetes, ISTIO, Docker, etc) et plateformes cloud (OVH, Google, Amazon, Microsoft Azure) et vous êtes :

  • Dynamique, curieux, et passionné ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Communicatif : vous n’hésitez pas à susciter l’échange ;
  • Enthousiaste : vous avez à cœur le partage de connaissances et l’intelligence collective.

Durée : 6 mois.

Indemnités de stage : selon profil.

Localisation : Betton (35)

Contacts :

Recevez dans votre boite mail

Intéressé par les solutions en RV et RA performantes ?