preloader
Applicatio RA ATEMIA NANTES
Atemia_Nantes_Jeu
Mini Jeux Interactif ATEMIA
Mini Jeux Interactif ATEMIA2

ATEMIA VEOLIA – Usine Arc-en-Ciel

LES BESOINS DU CLIENT

ATEMIA est une entreprise d’ingénierie touristique qui dans le cadre de l’aménagement d’un circuit de visite pédagogique du site de l’usine Arc en Ciel de VEOLIA à Couëron, souhaite mettre en place différents dispositifs interactifs : applications en 3D avec Réalité Augmentée (RA) et jeux interactifs.

 

LA SOLUTION APPORTÉE PAR ARTEFACTO

Pour répondre à ce besoin, Artefacto a développé une application 3D interactive avec Réalité Augmentée qui fait apparaître le site industriel telle une maquette physique dès lors qu’une tablette visera le plan 2D imprimé sur une table.
La maquette 3D affichée sur tablette ou smartphone permet de voir l’intérieur de 3 zones du site pour pouvoir y visualiser le processus de recyclage. Sur chacune de ces zones, des éléments interactifs sont positionnés, renvoyant vers des médias (textes, vidéos, photos, …) afin d’expliquer les différents procédés.

Ensuite, Artefacto à réalisé la conception de 3 minis jeux interactifs autour des thématiques suivantes : « Nous produisons bien trop de déchets », « Réduire, trier et réutiliser les déchets » et « Eviter les déchets, c’est encore mieux ». Ces jeux ayant pour objectif de sensibiliser et éduquer le public visitant le site, principalement pour les groupes scolaires.

Un projet construit autour de technologies créatives

Application

Réalité augmentée

3D

Vous souhaitez réaliser un projet similaire ?