preloader

Aidez vos clients à se projeter avec un catalogue produit interactif

catalogue en réalité augmentée

Pouvoir montrer facilement tous les avantages de ses produits grâce à la Réalité Augmentée ? C’est le pari osé du catalogue 3D interactif, l’occasion unique de faire vivre une expérience immersive à vos prospects et clients. Dans le secteur du commerce, c’est devenu un incontournable qu’il ne faut pas sous-estimer. Innovant et attractif, le catalogue virtuel 3D est un vrai avantage concurrentiel. Son arme secrète ? Il aide vos clients à se projeter comme jamais dans l’usage. Bonus : ils sont ensuite beaucoup plus enclins à acheter votre produit.

 

Avantages et potentiel d’un catalogue virtuel

Vous voulez améliorer votre processus de vente ? Convaincre de nouveaux prospects de l’intérêt d’acheter vos produits ? Le catalogue 3D est le complément idéal de vos outils commerciaux habituels. On en parle beaucoup mais savez-vous vraiment en quoi cela consiste ?

meuble 3D en réalité augmentée par une application Artefacto

Créé avec les dernières technologies, le catalogue interactif se consulte sur toutes sortes d’appareils : smartphone, tablette ou encore lunettes connectées ou casque de réalité virtuelle.

Via une application de réalité augmentée, le catalogue s’anime et fait apparaître devant vous votre produit en 3D, et à taille réelle. Il est également possible d’animer le produit, le découvrir sous tous les angles, d’en modifier la couleur et même d’entrer dans ses rouages pour en visualiser la technologie, les flux, les connexions, les mouvements et complémentarités… etc. Immersion totale garantie !

 

Ceux qui l’ont essayé témoignent de l’impact énorme qu’a le catalogue 3D interactif. Ils se rejoignent tous sur le même point : les clients sont bluffés et font un grand pas en avant dans le parcours d’achat. Une étude montre même que 88 % des personnes ayant consulté une application de Réalité Augmentée sont plus enclines à passer commande ! Tout cela parce que le client parvient à se projeter grâce à cette expérience immersive !

Ce type d’application de catalogue interactif se complète de fonctionnalités permettant d’accélérer le processus d’achat. Recherche par mots-clés,  lien vers les fiches produits, accès aux caractéristiques, téléchargement des bons de commande, demandes de contact… Des pastilles d’informations et des boutons d’actions vont permettre de faire de ce catalogue un réel support d’aide à la vente. 

 

Application de catalogue en visualisation 3D 

La Réalité Augmentée donne littéralement vie à votre catalogue et vos produits.
L’entreprise Mothercare l’a expérimenté. Via l’application sur mobile, on pointe le smartphone sur le catalogue papier et en quelques secondes la mannequin de la couverture s’anime via une vidéo.

 

La firme allemande Volkswagen a aussi fait réaliser une application 3D de ce type pour présenter la nouvelle Touran.

Ici le catalogue interactif permet de faire apparaître la voiture sur la table de son salon et de la manipuler : faites la tourner pour l’admirer sous toutes les coutures, ouvrez les portes et le coffre. En un clic, vous changez la couleur de la voiture pour choisir votre préférée. Mieux, vous pouvez rentrer dans l’habitacle pour vous rendre compte de la disposition intérieure, et ça en 3D et à 360° ! Comme si vous y étiez dans l’habitacle, vous pouvez actionner les fonctionnalités de la voiture, découvrir les options, actionner le toit ouvrant et observer le mécanisme, activer la climatisation et observez le chemin de l’air dans l’habitacle. Chaque détail a été pensé !

La 3D et la réalité augmentée sont impressionnants ! Non seulement vous visualisez votre produit, mais vous vous projetez complètement dans l’atmosphère de celui-ci ou dans son utilisation.

___

Le potentiel du catalogue interactif 3D ne se limite pas aux professionnels du retail. Il s’adapte aussi très bien aux besoins et objectifs des industriels. Grâce à ces outils de visualisation, il est par exemple facile d’animer un outil industriel pour le voir fonctionner sur une ligne de production.  Originale et innovante, la Réalité Augmentée en 3D s’invite donc sur de nombreux supports (cartes de vœux ou les cartes de visite) et s’applique dans divers secteurs d’activité

Artefacto-guide-up-catalogue-realite-augmentee

 

——–

SUIVEZ-NOUS !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos derniers contenus, actualités et références clients. 

[/table_esm]