preloader

PLAN 2D 3D IMMOBILIER : COMMENT AIDER VOS CLIENTS A SE PROJETER ?

plan 2D 3D immobilier

En tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes probablement amené à réaliser de la vente sur plan (VEFA). Votre projet n’est pas encore sorti de terre et vous souhaitez convaincre vos prospects grâce aux outils classiques de ventes : Perspectives, plans 2D, films 3D etc…

Cependant, vous aurez sûrement constaté que la capacité de projection de vos clients est souvent restreint. Ces outils sont de bons supports d’approche et permettent d’imaginer le résultat attendu. C’est ici que la 3D intervient.

 

DU PLAN 2D A LA MODÉLISATION 3D DANS L’IMMOBILIER

Aujourd’hui, les constructeurs et promoteurs immobiliers utilisent de nombreux moyens de communication pour promouvoir leur programme immobilier. Plaquettes commerciales, films en réalité virtuelle, perspectives, images, fiches techniques sont devenus les incontournables.Cependant, Le plan 2D reste quant à lui indispensable à la prise de décision. Alors pour aider à la projection, les promoteurs ont décidé de faire vivre ces plans 2D.

Plans 2D réalité augmentée immobilier

La 3D intervient ici comme une solution de visualisation concrète permettant à vos prospects de réellement prendre toute la mesure du projet. Elle devient alors le soutient de vos perspectives et autres projections de la construction finale.

Il est par exemple possible, à partir de votre plan 2D de faire émerger la maquette 3D grâce à une application dédiée. C’est ce que l’on appelle la réalité augmentée sur marqueur. Votre plan 2D devient le repère pour faire apparaître le modèle 3D du projet qui viendra se superposer sur le plan.

Cet outil, en plus d’être ludique et attractif, permet à vos prospects de repartir avec la maquette 3D dans leur smartphone et/ou tablette. Couplé à une série de perspectives à 360°, vos prospects  pourront visiter les appartements avant construction directement depuis votre application.

Autre avantage : Il est également possible d’extraire les statistiques analytics de l’application pour connaitre les lots les plus visités, par exemple. De quoi ajuster vos offres en fonction des visites !

 

VISUALISATION DE PROJETS IMMOBILIERS

D’autres solutions existent également afin de pousser l’expérience d’immersion encore plus loin permettant ainsi de rassurer vos prospects.  Les visites virtuelles à 360° en immobilier viendront les plonger dans un appartement témoin, et ce, toujours avant construction grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle.

Cette fonctionnalité est également intégrable dans une application dédiée ce qui en fait une solution mobile de choix pour vos équipes commerciales ainsi que vos prospects. Ceux-ci pourront éventuellement refaire la visite depuis chez eux et partager cette expérience avec leurs proches.

plans 2D réalité augmentée sur marqueur en salon immobilier

Ces dispositifs peuvent également être déployés pour animer une bulle de vente, un showroom ou un salon. Ils sont aujourd’hui devenu des incontournables pour assurer non seulement la vente, mais animer vos événements en proposant une réelle expérience inoubliable.

Vous l’aurez compris, ces nouveaux dispositifs transforment radicalement le secteur de l’immobilier en proposant des solutions expérientielles incroyables. Véritable engouement en 2017, la réalité augmentée et la réalité virtuelle deviennent des outils d’aide à la vente à part entière. Il viendront ajouter ce petit « effet wahou » tant désiré par les commerciaux en plongeant vos prospects dans des biens immobiliers sublimés par la 3D.

Vous êtes agent immobilier ou promoteur et vous souhaitez vous démarquer de la concurrence en procurant à vos clients une expérience exceptionnelle ?

Téléchargez le Guide « effet Wahou » spécial Immobilier & 3DGuide de la 3D immobilier

 

 

——–

 

SUIVEZ-NOUS !

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez chaque mois nos derniers contenus, actualités et références clients.