preloader

Urbasee et ses déclinaisons se dévoilent dans leur nouvelle version 4.5

miniature de l'article Urbasee 4.5

L’article qui suit présente les nouveautés concernant la version 4.5 d’Urbasee. Ces informations sont également valables pour les déclinaisons de l’application : Profils Systèmes® 3D, Sépalumic Application de Réalité Augmentée, Grandeur Nature, 2PL et HDR. 

Si vous ne le saviez pas encore, Urbasee est notre application de visualisation en réalité augmentée dédiée aux professionnels de la menuiserie, des autres métiers du bâtiment et de la construction, ainsi qu’à l’éducation. Issue du meilleur de la technologie d’Artefacto, c’est aujourd’hui un logiciel mobile proposé en mode Saas.

Le principe est très simple. Tout d’abord, créez-vous un compte sur Urbasee et téléchargez l’application sur votre appareil mobile. Importez ensuite votre propre modèle 3D dans l’espace travail Urbasee et retrouvez-le dans votre application. Vous pourrez alors le visualiser en réalité augmentée dans l’environnement réel. L’expérience est bluffante, intuitive, le tout en totale autonomie.

Ajout de meuble dans Urbasee 4.5

 

Un outil d’aide à la vente avant tout !

Métiers de la menuiserie, de la construction, ou encore filières d’apprentissage professionnelles, aujourd’hui plus de 1000 professionnels  utilisent déjà Urbasee !

Urbasee n’est pas seulement un outil de visualisation en réalité augmentée, il est avant tout pensé pour les forces de vente. En effet, le fait de pouvoir montrer n’importe quel produit directement chez le particulier permet de limiter la prise de rendez-vous client. Le client se retrouvant face au résultat final virtuel, se projette beaucoup plus facilement. Et l’expérience est partageable ! En plus d’être un véritable accélérateur de vente, l’expérience a montré qu’Urbasee permettaient aux commerciaux de montrer des options moins répandues, et ainsi d’augmenter le panier moyen.

Des sociétés comme Profils Systèmes, Sépalumic ou encore 2PL utilisent déjà Urbasee pour équiper leurs forces de vente.

 

Urbasee 4.5 : Une mise à jour qui pousse l’expérience encore plus loin

Ça y est, la version 4.5 d’Urbasee vient de sortir !

Pour coller au plus près aux réalités du terrain des professionnels, nous avons implémenté d’importantes nouveautés principalement orientées sur l’expérience d’utilisation et la personnalisation des modèles 3D.

Le détail de la mise à jour :

Bibliothèque de mobiliers : La grande nouveauté, c’est la bibliothèque d’ameublement intégrée d’office à l’application. Une fois votre modèle 3D de véranda, par exemple, projeté en réalité augmentée, vous pouvez ajouter dans la scène du mobilier issu de la bibliothèque et donc, aménager la véranda selon vos envies et votre style.

Ajouter un sol à une véranda : Et oui, Urbasee est très appréciée dans le secteur des vérandalistes. On leur a donc implémenté une petite fonctionnalité spécifique rien que pour eux .

Possibilité d’attribuer un projet existant à un client depuis l’application : Vous serez maintenant en mesure d’attribuer des projets déjà créés directement à une fiche client et ce, depuis l’application.

Gestion du type de pose : Pensée pour les pros, cette fonctionnalité vous permettra de placer des fenêtres et des ouvertures avec une illusion de profondeur (pose en feuillure, en tunnel ou en applique…) mais également à une certaine hauteur par rapport au sol pour un rendu très réaliste.

Ajout de couleurs sur différents éléments du modèle 3D : La customisation va toujours plus loin sur Urbasee. Jusqu’à présent, il était possible de coloriser l’intégralité de son modèle 3D en utilisant une palette RAL. La nouvelle version permet désormais de choisir différentes couleurs pour différentes parties de votre modèle 3D. Ainsi votre pergola pourra avoir des lames d’une couleur différente de celle de sa structure.

Agrandissement et réduction de modèle 3D : La mise à échelle de vos modèles est aussi possible dans cette version : vous pouvez ainsi modifier directement la taille de vos modèles dans l’application en déplaçant le curseur dans l’ascenseur.salon et pergola et réalité augmentée

 

Autres améliorations : Et comme l’application fait l’objet d’améliorations continues aussi bien sur les plans fonctionnel qu’ergonomique, nous avons aussi ajouté toute une panoplie de petites choses qui facilitent la vie de nos utilisateurs : la possibilité de classer ses modèles 3D par catégorie, de gérer plusieurs projets pour un client, d’envoyer un code de visualisation à son client depuis l’application, la génération automatique de miniatures de prévisualisation du modèle 3D chargé, l’amélioration de la pipette de couleurs…

La liste des fonctionnalités ne cesse donc de s’agrandir afin de vous fournir une expérience enrichie. Nous restons à l’écoute de nos clients, alors n’hésitez pas à nous faire un retour sur cette nouvelle version !

Vous souhaitez essayer l’expérience de réalité augmentée ? Téléchargez gratuitement l’application Urbasee pour iOS ou Android !

bouton appstore       bouton google play