preloader

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ :

ARTEFACTO est une société spécialisée dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la visualisation 3D. Elle fonde son cœur de métier dans la conception et la production d’outils de communication 3D (applications mobiles, dispositifs innovants, images et films 3D) au service de secteurs aussi variés que l’architecture/urbanisme, l’industrie, la culture ou la communication.

MISSIONS :

La réalité augmentée est un secteur en plein essor. Jusque-là principalement utilisée sur smarphones et tablettes, cette tendance pourrait bientôt évoluer avec l’arrivée de nombreux nouveaux types de casques et lunettes de réalité augmentée. La sortie récente du casque Hololens 2, l’arrivée prévue en 2020 des lunettes Nreal et Kura, ainsi que les nombreuses rumeurs autour d’Apple laissent présager d’un proche changement dans l’usage de la réalité augmentée. Avec des performances variées, autonomes ou connectés au smartphone, adaptés ou non à des usages en contexte industriels, orientés vers le cloud et ouverts au déploiement de nouvelles applications, ces casques ou lunettes de réalité augmentée nécessitent constamment d’êtres évalués afin de déterminer leur pertinence par rapport au cas d’usage considéré. La qualité du rendu, la précision de la localisation, le confort d’usage et la qualité des interactions possibles qu’elles soient naturelles ou par l’intermédiaire de contrôleurs sont parmi les points importants de cette évaluation.

Dans ce stage, vous participerez au portage et à la publication de l’application SaaS Urbasee développée par Artefacto vers plusieurs casques de réalité augmentée dont le casque Magic Leap et le casque Hololens 2. Ces portages seront l’occasion d’enrichir les connaissances quant à l’évaluation de ces supports et de finaliser plusieurs fonctionnalités déjà implémentées selon l’ergonomie qui sera choisie pour rendre l’expérience immersive la plus intuitive possible. Intégré(e) au sein de l’équipe R&D et encadré(e) par un ingénieur expérimenté, vous aurez avec des membres de l’équipe pour mission de réaliser les portages tout en maitrisant votre temps, en respectant les conventions de code appliquées, en utilisant l’architecture de code modulaire de l’entreprise, en respectant les processus qualité et le formalisme de la documentation appliquée.

PROFIL :

étudiant Bac+5 en école d’ingénieur ou en université, vous avez acquis de solides connaissances en Unity3D, C#, C++, Hololens et/ou Magic Leap et vous êtes :

  • Dynamique, curieux, et passionné ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Communicatif : vous n’hésitez pas à susciter l’échange ;
  • Enthousiaste : vous avez à cœur le partage de connaissances et l’intelligence collective.

 

Durée : 6 mois.

Indemnités de stage : selon profil.
Une possibilité d’embauche en CDD ou CDI est envisageable à l’issue du stage.

Localisation : Betton (35)

Contacts :