preloader

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ :

ARTEFACTO est une société spécialisée dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la visualisation 3D. Elle fonde son cœur de métier dans la conception et la production d’outils (applications mobiles, dispositifs innovants, images et films 3D) au service de secteurs aussi variés que l’architecture/urbanisme, l’industrie, la formation.

MISSIONS :

La réalité augmentée est un secteur en plein essor. Les technologies récentes de suivi de Google (ARCore), d’Apple (ARKit), de Microsoft, de Magic Leap, etc. fusionnées à des méthodes de localisation basée capteurs, Wifi, Bluetooth, marqueurs fiduciel/image, arrêtes, panoramas, nuages de points, etc. rendent possible sur différents supports smartphones, tablettes, casques ou lunettes, la localisation du point du vue de l’observateur dans son contexte avec suffisamment de précision pour permettre l’industrialisation de nombreux nouveaux services et produits. Selon la précision requise, les conditions de lumière, l’amplitude et la vitesse de déplacement, la couverture GPS ou réseau, etc. certaines technologies sont plus ou moins pertinentes et les poses fournies doivent donc être fusionnées afin de répondre à la grande variété des besoins et contraintes qui peuvent être exprimés.

Intégré au sein de l’équipe R&D et encadré par un ingénieur expérimenté, vous aurez pour mission de réaliser l’état de l’art des méthodes de fusion et de filtrage, puis sur cette base d’implémenter une ou plusieurs solutions dans l’environnement d’un prototype d’application mobile fourni par Artefacto. Durant ce stage, tout en maitrisant votre temps, en respectant les conventions de code appliquées, en utilisant l’architecture de code modulaire de l’entreprise, en respectant les processus qualité et le formalisme de la documentation appliquée, vous utiliserez le logiciel Unity3D et les langages de programmation C# et C++ pour tester vos développements sur des plateformes mobiles comme iOS et Android.

Profil : étudiant Bac+5 en école d’ingénieur ou en université, vous avez acquis de solides bases mathématiques et de bonnes connaissances en Unity3D, C#, C++ et vous êtes :

  • Dynamique, curieux, et passionné ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Communicatif : vous n’hésitez pas à susciter l’échange ;
  • Enthousiaste : vous avez à cœur le partage de connaissances et l’intelligence collective.

 

Durée : 6 mois.

Indemnités de stage : selon profil.

Une possibilité d’embauche en CDD ou CDI est envisageable à l’issue du stage.

Localisation : Betton (35)

Contacts :