preloader

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ :

ARTEFACTO est une société spécialisée dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la visualisation 3D. Elle fonde son cœur de métier dans la conception et la production d’outils de communication 3D (applications mobiles, dispositifs innovants, images et films 3D) au service de secteurs aussi variés que l’architecture/urbanisme, l’industrie, la culture ou la communication.

MISSIONS :

La réalité augmentée est un secteur en plein essor. Jusque-là principalement embarquée pour des raisons de performance dans des applicatifs dédiés aux plateformes support de l’expérience, cette tendance pourrait bientôt évoluer avec l’arrivée de nouveaux standard tels WebVR et WebXR. En effet, bientôt intégrés dans l’ensemble navigateurs web, ceux-ci permettront d’exploiter les accélérations et la puissance de calcul disponible pour ces tâches spécifiques, rendant fluide la navigation entre la 2D et la XR. Aujourd’hui déjà, de nombreuses solutions et frameworks voient le jour afin d’offrir aux développeurs web la possibilité de mettre en œuvre des expériences de réalité augmentée. Dans le cadre de ces évolutions et des différents produits de l’entreprise dont certains spécifiquement orientés vers le web, il est nécessaire de réaliser une veille active de ces différentes solutions, et pour celles pressenties pour un déploiement en production, de préparer leur exploitation en les intégrant de façon pertinente dans l’environnement de développement de l’entreprise.

Dans ce stage, avec comme support des smartphones/tablettes iOS/Android, vous réaliserez une étude des technologies existantes, participerez à la définition des spécifications et à l’implémentation de plusieurs cas d’usages qui mettront en valeur plusieurs technologies susceptibles d’être rapidement pertinentes à déployer. Parmi celle-ci et de façon non exhaustive, via WebAR.js vous évaluerez AR.js, JSARToolkit, AWE.js, etc. Intégré(e) au sein de l’équipe R&D et encadré(e) par un ingénieur expérimenté, vous aurez pour mission de réaliser l’implémentation des cas d’usages en maitrisant votre temps, en respectant les conventions de code appliquées, en utilisant l’architecture de code modulaire de l’entreprise, en respectant les processus qualité et le formalisme de la documentation appliquée. Vous devrez également, à l’issu du développement de vos cas d’usages, les mettre en forme afin de les rendre disponibles en contexte de production.

PROFIL :

étudiant Bac+5 en école d’ingénieur ou en université, vous avez acquis de solides connaissances en Javascript, HTML5 et idéalement  Angular, Vous êtes :

  • Dynamique, curieux, et passionné ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Communicatif : vous n’hésitez pas à susciter l’échange ;
  • Enthousiaste : vous avez à cœur le partage de connaissances et l’intelligence collective.

 

Durée : 6 mois.

Indemnités de stage : selon profil.
Une possibilité d’embauche en CDD ou CDI est envisageable à l’issue du stage.

Localisation : Betton (35)

Contacts :