preloader

Les visites virtuelles pour les programmes immobiliers neufs

casque VR pour les visites virtuelles immobilières

Vous êtes en charge de la commercialisation d’un programme immobilier et vous souhaiteriez proposer une solution réellement innovante ? Et si vous passiez à la réalité virtuelle ?

Quand on vous parle de cette technologie, vous pensez immédiatement aux jeux vidéo ?  Et bien sachez que ce secteur ne représente en réalité que 33% de part de marché dans la réalité virtuelle. Ce sont en effet les professionnels qui sont les premiers à plébisciter cette incroyable technologie.

 

Les visites virtuelles : Quand la réalité virtuelle devient un outil d’aide à la projection

Vos clients découvrent les biens immobiliers neufs qui leurs sont proposés sur des plans 2D et se projettent difficilement. C’est sûrement un des premiers points de blocage lors d’un achat en VEFA. Alors certes, les perspectives, vidéo et plans 3D peuvent aider à mieux s’imaginer le futur bien, mais la réalité virtuelle va plus loin. Une fois le casque enfilé par les clients, c’est une véritable invitation à la visite qui se livre à eux. Il suffit de se laisser guider et l’immersion fait le reste. Avec les technologies actuelles, il est possible de recréer à l’identique et de manière photo-réaliste l’intérieur d’un futur bien.

 

visite virtuelle d'un appartement neuf

 

Les avantages de ce type de dispositifs sont multiples. D’une part, ludique et innovante, la technologie en elle-même est impressionnante. On veut l’essayer par curiosité, le public est très friand de ce genre d’expérience. D’autre part, c’est le meilleur moyen de tout de suite immerger un client dans son futur bien. Décoré, mis en valeur, le bien est sublimé dans la visite et la capacité de projection du client est décuplée.

De ce bénéfice en découle un avantage non négligeable : le gain de temps. En effet, si le client arrive à se projeter rapidement grâce à un outil performant et intuitif, c’est un gain de temps pour la gestion de vos rendez-vous.  En sachant qu’un futur acquéreur découvre en moyenne entre 5 et 7 logements avant d’acheter, la réalité virtuelle est l’outil idéal pour réduire ce temps.

Enfin, il est possible de choisir une décoration pour personnaliser la visite. Choix des meubles, finitions et éclairages sont entièrement personnalisables afin de mettre en valeur le bien dans la visite virtuelle et s’adapter aux goûts de chacun.

 

Plusieurs outils de visites virtuelles à votre disposition

Au sein d’une maquette 3D ou dans un casque VR, plusieurs outils peuvent être mis en place.

Les casques VR

Petite révolution depuis quelques années, les casques VR se sont perfectionnés afin de délivrer des expériences immersives bluffantes. Proposés en bulle de vente, il existe 2 types de casques : autonomes et filaires.

Dans le cadre d’une visite virtuelle, il est conseillé d’opter pour un casque autonome, car l’utilisateur se laisse guider pour naviguer d’une pièce à l’autre à travers une succession de vues à 360° sans avoir à se déplacer physiquement. A contrario, le casque filaire sera indispensable dans la mise en place d’un configurateur VR plus poussé où le client se déplace et sélectionne lui-même ses finitions.

 

Le choix Artefacto : L’oculus GO

casque VR Oculus Go

Sorti en 2018, l’Oculus GO synthétise le meilleur de ce que propose la réalité virtuelle autonome actuellement.

 

Les visites virtuelles sur le site web du programme immobilier

Il est maintenant assez courant de proposer ce type de service en ligne sur la page web de commercialisation ou en bulle de vente, sur table ou écran tactile. La plupart du temps accessible depuis une maquette 3D, cette visite se fait en parcourant une succession de perspectives à 360°. Mises bout à bout, il est alors possible de proposer des appartements témoins virtuels à visiter. Le client peut également réaliser cette visite depuis son domicile sur le site web du programme. Cette prestation est d’ailleurs proposée dans notre pack UP!WEB 

La réalité virtuelle : un outil taillé pour l’immobilier

La visite virtuelle est donc une solution idéale pour répondre à de nombreuses problématiques rencontrées dans l’immobilier. La technologie est aujourd’hui arrivée à un stade de maturité permettant de proposer des outils 3D de qualité. Il est facile de les intégrer dans le parcours client et ils rentrent parfaitement dans la démarche innovante des concepts-stores dédiés à la commercialisation.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la 3D pour l’immobilier ? Téléchargez gratuitement notre guide !

Guide de la 3D immobilier

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
 


Ne ratez rien de l'actualité d'Artefacto ! 
Tous les mois, recevez nos contenus d'experts
sur la réalité augmentée et virtuelle