Valérie Cottereau, notre présidente
Architecte DPLG, Valérie Cottereau débute sa carrière en travaillant pour le compte de cabinets rennais. Mais son goût pour la nouveauté et le challenge, ainsi que l'émergence des logiciels 3D l'amènent en 1998 à créer Artefacto qui, quinze ans plus tard, sera pionnière en matière de réalité augmentée 3D.
En 2013, le jury des Oscars d'Ille-et-Vilaine récompense son parcours en lui remettant l'Oscar de la maîtrise des sciences et technologies. Forte de cette croissance constante, Valérie Cottereau construit le siège social d'Artefacto avec des bureaux à l'image de l'entreprise, ouvre un bureau à New York la même année et exporte son savoir-faire et ses technologies dans de nombreux pays. Elle devient également membre du directoire de Rennes School of Business et membre du conseil de surveillance de Ouest-France.
NOTRE HISTOIRE
Artefacto a été fondée en 1998 par Valérie Cottereau, architecte de formation. La jeune société fonde son cœur de métier dans la conception et la production d'outils de communication 3D.
Après plusieurs années de Recherche & Développement, Artefacto met au point - avant même l'arrivée des tablettes - un ingénieux système permettant de visualiser sur site un bâtiment encore en projet : la réalité augmentée extérieure et grandeur nature vient de naître.
NOTRE ADN : UN MIX ENTRE CRÉA, TECHNO ET USAGES
Notre activité de production, qui complète celle de R&D, nous différencie de beaucoup d'acteurs purement technologiques : nos infographistes, particulièrement qualifiés (et perfectionnistes !) produisent des contenus au rendu très réaliste pour satisfaire nos clients les plus exigeants. Chaque production est validée par notre direction artistique.
Cependant, notre centre d'intérêt reste l'utilisateur : les usages priment sur la technologie et l'image ; la réalité augmentée est un média ; l'application est un outil ; le tout doit être simple à utiliser, pertinent et efficace.