preloader

Artefacto est à New York pour le Wanted Design !

 

pont de Brooklyn

Du 17 au 22 mai, Artefacto participera à Wanted Design, prestigieux événement de design à New York,  en tant que « Partenaire Réalité Augmentée », et en profitera pour promouvoir URBASEE, plateforme de visualisation de modèles 3D en réalité augmentée auprès des designers et architectes d’intérieur. A cette occasion, les élèves de 7 grandes écoles de design utiliseront URBASEE durant un atelier qui se déroulera pendant le salon.

 

Tous les ans au mois de mai, NYCxDESIGN  célèbre  le design à New York à travers des événements qui auront lieu dans les cinq arrondissements de la ville.

WantedDesign constitue l’un de ces rendez-vous, qui prendra place à Industry City dans le quartier de Brooklyn et sur la 11th Avenue à Manhattan. Il fait partie intégrante de cette Design Week et vise à présenter New York comme nouvelle capitale des tendances de demain. Fondé à New York en 2011 par Odile Hainaut et Claire Pijoulat, WantedDesign a pour objectif d’accueillir amateurs et professionnels autour d’échanges et de partenariats afin de nourrir le dialogue autour de l’art et de la création à New York et dans le reste du monde. Le salon réunit les designers, les fabricants, les acheteurs, les distributeurs, les artisans, les étudiants, les institutions de design et la presse.

Dans le cadre de cet évènement, des élèves de différentes écoles de design internationales viennent participer à un atelier collaboratif. Les écoles  participant à l’édition de 2018 sont : Art Center College of Design, Pratt Institute et Appalachian State University (États-Unis), Centro de Mexico (Mexique), Strate School of Design (France), l’Académie Strzemiński d’art Łódź (Pologne) et l’Université Aalto (Finlande).

workshop wanted design

 

Cet atelier permet de promouvoir les écoles de design, de favoriser la création d’un réseau international de jeunes designers ainsi que d’établir des partenariats entre les écoles et les fabricants.

Cette année, le thème de l’atelier est « Enquête sur l’héritage moderne ». Les équipes vont ré-imaginer et redéfinir les limites de la conception. C’est donc dans ce contexte qu’Artefacto a donné accès aux étudiants à son application URBASEE, afin de leur permettre d’intégrer une dimension supplémentaire au projet. Design et Réalité Augmentée vont se mêler !

Vous souhaitez en savoir plus sur le WantedDesign ? Cliquez ici !

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !
 


Ne ratez rien de l'actualité d'Artefacto ! 
Tous les mois, recevez nos contenus d'experts
sur la réalité augmentée et virtuelle